MEMOLIM : nouveaux locaux et nouveaux services

Posté par le dans

Téléchargez la version .pdf de l'article

09 1581 PUBLI MEMOLIM 01

 

Acteur régional de l’informatique depuis 20 ans, Mémolim s’est installé dans de nouveaux locaux, à Couzeix. Une étape-clef de son développement, qui lui permet d’optimiser son accueil clientèle et d’élargir sa gamme de prestations tous publics.

Trop à l’étroit sur son site « historique » de l’avenue Montjovis, Mémolim a transféré son activité à l’entrée de Couzeix (au niveau du premier feu tricolore en venant de Limoges), où cette entreprise 100% régionale continue d’exercer son métier de spécialiste de la vente et de la maintenance de matériels et solutions informatiques. « Avec 340 m2, nous avons presque triplé la surface à disposition de nos équipes (9 collaborateurs, techniciens et commerciaux – NDLR) et de notre clientèle, explique Bruno Demossier, gérant de Mémolim. Ce nouvel espace, très ergonomique et accueillant, dispose d’un show-room, d’un atelier technique et d’une salle de formation, équipée d’un vidéoprojecteur interactif et d’un grand écran tactile. Sa facilité d’accès, ainsi que son parking clientèle, constituent un confort supplémentaire pour nos clients, particuliers comme professionnels. »
Mémolim est en effet un prestataire informatique tous publics, capable de fournir des solutions sur mesure aussi bien aux entreprises (TPE, PME, travailleurs indépendants…) qu’au monde de l’éducation ou à l’utilisateur lambda, à la recherche d’un outil correspondant à ses besoins. Les seniors et les personnes peu à l’aise avec l’ordinateur peuvent ainsi découvrir Ordissimo, une gamme d’ordinateurs vraiment faciles d’utilisation, complets et sans virus.

09 1581 PUBLI MEMOLIM 02

dépannage et formation

Toujours à l’écoute, Mémolim met également à la disposition des particuliers son service d’assistance informatique, de dépannage et de réparation, à domicile ou dans ses ateliers.
« Notre entreprise est agréée services à la personne, ce qui ouvre droit à une déduction d’impôt de 50% sur l’initiation, la formation et le dépannage, précise Bruno Demossier. Par ailleurs, nous venons de lancer une nouvelle prestation de dépannage express, pour une prise en charge très rapide des problèmes techniques les plus courants. Nos nouveaux locaux disposent d’un coin détente qui permet de patienter, avec un café et une revue, pendant qu’un technicien se charge de l’intervention. Sous une demi-heure, on peut repartir avec son ordinateur réparé. »
L’offre de formation de Mémolim s’adresse quant à elle aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, avec des sessions d’apprentissage à l’informatique, Pack Office, Ordissimo, Internet, messagerie électronique ou encore des formations spécifiques à la demande.
« Après une année 2016 au cours de laquelle nous avons enregistré de bons résultats, avec un chiffre d’affaires en hausse de 20%, Mémolim poursuit son développement sur son nouveau site, commente Jérôme Buisson, responsable commercial. L’acquisition d’une structure de solutions informatiques sous PC et Mac à destination des cabinets médicaux nous permet d’élargir nos perspectives. Enfin, nous sommes très heureux de notre installation à Couzeix et de l’accueil qui nous a été réservé. Nous nous sentons particulièrement en phase avec le dynamisme de la commune, qui s’affirme parmi les plus attractives de l’agglomération. »


Mémolim organise deux journées portes ouvertes, mercredi 22 mars et jeudi 23 mars. La première sera consacrée au monde de l’éducation, la seconde aux professionnels. De nombreux acteurs mondiaux seront présents : Epson, Asus, Brother, Terra…


Mémolim
41, av. de Limoges
87270 Couzeix
Tél. 05.55.77.88.34
www.memolim.fr
Ouvert lundi à vendredi :
h30-12h30 et 14h-19h

Pin It